Depuis la mi-mars l'AFAF était en veille, toutefois elle ne dormait pas, même si, apprenants, salariées et bénévoles étaient confinés comme le reste du pays.

               La Médiatrice sociale a travaillé de chez elle. Elle a assurée l’accueil téléphonique, a aidé certains apprenants et leur            famille ainsi  que des bénévoles, qui avaient des problèmes.

Des bénévoles ont assuré l’accompagnement à la scolarité et donné des cours de français  par téléphone. Ce n'est   pas facile mais la motivation des personnes désireuses d'apprendre le français a permis d'obtenir des résultats et de maintenir un contact avec les plus isolées.

     Le 11 mai le déconfinement est arrivé. La Présidente et les salariées ont préparé la rouverture de l'association. Le lundi 18 mai l'association reprend ses activités.

Des mesures sont prises afin de préserver chacun d'une contamination. Pour ce faire, toute personne venant à l'AFAF doit porter un masque et se désinfecter les mains avec du gel hydroalcoolique, à disposition à l'entrée.

Les cours collectifs n'auront lieu qu'avec 5 personnes au maximum pour respecter les distances de protection.

Tous les usagers ont été contactés. Si toutefois vous avez besoin de renseignements, vous pouvez appeler la Coordinatrice Sociale, Aurélie Bouchard, au  04 77 72 41 95.

 

L'AFAF est très heureuse de retrouver ses usagers. Nous vous espérons en forme malgré la période difficile. Prenez soin de vous et de vos proches.